Cameroun - Développement: L’ONU investit 15 milliards de FCFA dans les municipalités de la Région de l’Extrême-Nord

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jul-2016 - 14h37   50661                      
1
Najat Rotchdi en visite de travail à Touloum (Extrême-Nord) PNUD
Une mission du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), organe spécialisé des Nations Unies, était en visite dans la Région du 18 au 21 juillet dernier.

Depuis l’avènement de la secte terroriste Boko Haram, la Région de l’Extrême-Nord connait des difficultés liées à la disponibilité des services sociaux de base et des infrastructures offrant de meilleures conditions de vie. C’est dans ce cadre que le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), organe spécialisé de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a entrepris un investissement financier durant la période de 2013 à 2016. En termes de chiffre, il s’agit d’une enveloppe de plus de 15 milliards de FCFA qui est destinée à quatre Communes. Il s’agit des municipalités de Touloum, Maga, Moulvoudaye et Mora, révèle le bihebdomadaire Ecomatin du lundi 25 juillet 2016.

En effet, du 18 au 21 juillet dernier, une mission du PNUD, avec à sa tête Najat Rotchdi, a séjourné dans cette partie septentrionale du Cameroun. Pendant quatre jours, elle a  visité les infrastructures réalisées par le PNUD depuis 2013. Ce geste des Nations Unies entre dans le cadre du programme d’appui aux organisations et coopératives pour la réduction de la pauvreté à la base. «L’action vise l’accompagnement des organisations paysannes, des groupements d’agriculteurs ou éleveurs, à tirer le meilleur parti à travers le profit des prix d’approvisionnements en intrants et des prix de vente de leurs productions. Celle-ci va d’ailleurs exhorter les heureux élus à en faire bon usage», souligne Najat Rotchdi.

Une donation qui fera de nombreux heureux. «Vraiment ! Nous sommes très contents de cette aide du PNUD. On était vraiment dans les difficultés. Cela nous permettra d’acheter des intrants agricoles du moment où nous sommes en pleine saison agricole» souligne Wangbara du GIC (Groupe d’Initiative Commune) Woore de Touloum qui présente ainsi l’un de leurs nombreux projets.

Cet investissement du programme des Nations Unies est évalué à environ 15 milliards de FCFA. Le PNUD, en partenariat avec le Ministère de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire a également mis sur pied le sous-programme de réduction de la pauvreté à la base.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique