Cameroun – Dialogue National: Le Gouvernement crée un site internet pour recueillir les contributions des camerounais

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2019 - 16h04   8900                      
37
Joseph Dion Gute, nouveau PM archives
A l’initiative du Premier ministre Joseph Dion Gute, le site internet www. Dialoguenational.cm a été crée pour garantir la participation de tous les camerounais au dialogue national annoncé par le Président de la République Paul Biya.

Tous les camerounais qui souhaitent apporter leurs contributions au dialogue national inclusif annoncé par le président de la République le 10 septembre dernier, pourront effectivement y contribuer. Du moins, c’est le souhait du Gouvernement. Pour l’implémenter, le Premier ministre, Joseph Dion Gute maître d’œuvre de cette grande concertation nationale a décidé de mettre sur pied une plateforme digitale à travers laquelle tous les camerounais pourront soumettre leurs propositions pour la résolution de la crise sécuritaire qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. La plateforme se décline sous la forme d’un site internet dénommé www.dialoguenational.cm. A en croire le directeur du Cabinet du Premier ministre, «dans le cadre des préparatifs du Grand Dialogue National convoqué par le président de la République, son excellence Paul Biya, un site internet a été crée à l’effet de recueillir les contributions de toutes les personnes désireuses de participer à cet important dialogue consacré à l’examen des voies et moyens permettant de répondre aux aspirations des populations des Régions du Nord-ouest et Sud-ouest, et de toutes les autres composantes de la Nation».At-il déclaré

 

 

Pour ceux et celles qui ne pourront pas accéder au site internet, ils sont invités à «déposer leurs contributions écrites directement dans les services du Premier ministre, Porte D1 (entrée principale), dans une enveloppe scellée portant la mention Grand Dialogue National, ou dans les services du Gouverneur des Régions, les Préfectures, les Sous-préfectures, et en ce qui concerne les camerounais de la diaspora, dans les représentation diplomatiques du Cameroun à étranger. Ces contributions seront transmises aux services du Premier ministre pour centralisation et exploitation». A-t-il précisé.

 

Les débats relatifs à ce grand dialogue national inclusif vont se dérouler au Palais des Congrès de Yaoundé. Ces derniers auront lieu du 30 septembre 2019 au 04 octobre 2019.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique