Cameroun - Diaspora: Richard Bona menace de trainer Patrice Nganang au tribunal

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Aug-2019 - 14h20   12641                      
26
Richard Bona 2 R. B.
Si l’on en juge par sa réaction, l’écrivain ne semble pas outre mesure intimidé par cette mise en garde du musicien.

Le clash entre Richard Bona et Patrice Nganang continue. Après leurs passes d’armes de mai dernier, les deux opposants camerounais installés aux Etats-Unis s’empoignent de nouveaux sur Facebook à coups de mots ou phrases assassines. C’est le guitariste Richard Bona qui a donné le ton à travers une réponse à un Internaute qui intervenait sur l’un de ses comptes Facebook. Le génial bassiste s’en est pris à l’universitaire et à ceux qui le soutiennent, menaçant de le traîner en justice s’il s’attaquait encore à lui.   « J’ai aucune leçon à recevoir de vous ni de votre prof (…) Vous avez votre manière même si je n’adhère pas…Je ne critique pas… Alors arrêtez de vouloir donner des leçons aux autres…Si traiter l’autre de fainéant, de bamiphobe, de fainéant etc… Sans aucune preuve est votre  manière ehh bien j’ai bien peur  que vous soyez encore pire que Biya…J’ai laissé passer cette fois…Qu’il l’ouvre encore 1 fois…Il verra mes avocats… », écrit l’artiste.

Patrice Nganang n’a pas tardé à réagir. « Bona recommence. Vous pouvez vous-mêmes le constater », lance-t-il dans une première publication sur Facebook le 27 août 2019. Il poursuit en tournant en dérision le guitariste dans un post rédigé en « camfranglais ». Voici ce qu’il écrit : « Lool – C’est-à-dire que le guitariste siscia de me bring au tribunal a NYC (traduction : le guitariste menace de me traînerau tribunal à New York City) pour démontrer aux Américains qu'il n'est pas bamiphobe, quoi. Tsuip. »  Dans un autre message Facebook il écrit toujours à l’intention de Bona : « Tara, pardon tape ta guitare. Écrire te dépasse ».

Nganang ramène sur la table la supposée hostilité de l’artiste à l’endroit de la tribu Bamiléké. Il affirme qu’en la matière ses soupçons sont désormais confirmés. « La bamiphobie de Bona: j’étais au courant en interne, voilà qu'on le secoue un peu il pète ça dehors, sur son propre fan bamiléké en plus, et son gaz carbonique chasse tout le monde ». L’écrivain cite comme  preuve ces mots écrits par Bona en réponse à un Internaute qu’il croit être un supporter de l’opposant Maurice Kamto, celui que certains présentent comme le champion de l’ethnie  Bamiléké : « et vous n’êtes pas des tyrans??? Dans votre révolution villageoise

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique