Cameroun - Diaspora/Football: Vincent Aboubakar au Besiktas Istanbul (Turquie)

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Aug-2016 - 17h47   50661                      
0
Aboubakar Vincent au Besiktas Istanbul Archives
L’international camerounais a rejoint les champions de Turquie pour un prêt avec option d’achat. 

Deux saisons au Portugal et direction Turquie ! Vincent Aboubakar vient d’être prêté avec option d’achat au Besiktas Istanbul par le FC Porto, club avec lequel il évoluait depuis 2014. Les modalités de la transaction n’ont pas été communiquées. Mais, selon le journal portugais O Jogo l’option d’achat serait fixée à 10 millions d’euros (6,5 milliards de FCFA). L’international camerounais devrait toucher un salaire annuel d’environ 3,5 millions d’euros (près de 2 milliards de FCFA). 

En Turquie, le joueur de 24 ans va retrouver plusieurs Camerounais dont certains sont ses coéquipiers chez les Lions indomptables. Il pourrait même évoluer aux côtés de son illustre aîné, Samuel Eto’o. Selon les médias, l’ancien capitaine des Lions, auteur de 20 buts la saison dernière en championnat, pourrait quitter Antalyaspor avant la fermeture du marché des transferts pour le club stambouliote.  

Arrivé au FC Porto en 2014 en provenance de Lorient en France, Vincent Aboubakar avait connu des débuts plutôt moyens, ne jouant que 14 matchs lors de la première saison pour 4 petits buts. L’année dernière, avec le départ de Jackson Martinez, l’ancien joueur de Coton sport de Garoua se présentait comme l’atout offensif numéro 1 des Dragons. Un statut que le Camerounais a bien assumé lors de la première partie de la saison.

Malheureusement, lors de la deuxième moitié de la saison, le Camerounais rencontrait des problèmes sur le plan physique, combinés au manque de confiance. Il terminait ainsi l’année avec 13 buts en 28 matchs. Mais, il ne rentrait pas dans les plans du nouvel entraîneur de Porto, Nuno Espirito Santo, arrivé à l’intersaison. Le Lion indomptable espère donc se relancer au en Turquie. Besiktas, en rappel est qualifié pour la champion’s League. 

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique