Cameroun - Diego Maradona rend hommage à Benjamin Massing: «Je veux me souvenir du défunt Massing»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Dec-2017 - 10h23   13784                      
7
Diego Maradona rend hommage a B. Massing Capture d'ecran
L’ancienne icone mondiale du football n’est pas restée insensible à la disparition de l’ancien Lion Indomptable.

Le monde du football continue de pleurer Benjamin Massing. L’ancien Lion Indomptable, décédé dimanche à l’âge de 55 ans dans son domicile à Edéa, non loin de Douala. Un hommage bien au-delà des frontières du Cameroun. Diego Maradona qui s’était frotté au rugueux défenseur camerounais pendant la Coupe du monde Italie 1990, n’est pas resté insensible.

« Je veux me souvenir du défunt Benjamin Massing. Nous étions rivaux au début de l'Italie 90. Derrière chaque joueur de football, il y a un homme et une famille. Mes respects pour eux. », a écrit l’argentin sur sa page Facebook. Un message qui démontre que l’ancien joueur de Naples a du respect pour le défunt. Les passionnés du football se souviennent en effet du match d’ouverture du mondial 90 entre l’Argentine, championne du monde en titre et le Cameroun.

Outre la victoire surprenante des Lions Indomptables (1-0) sur une réalisation de François Omam Biyick, on retient la performance mémorable de Benjamin Massing face à Diego Maradona, considéré à l’époque comme le meilleur joueur du monde. Très agressif, le camerounais n’a pas laissé l’argentin s’exprimer. Un excès d’agressivité qui avait fallu à Massing une expulsion. Visiblement, Maradona ne lui en a pas tenu rigueur.

D’autres acteurs du football ont rendu hommage à l’ancien sociétaire de l’US Créteil. Le cas de l’entraîneur français Claude Le Roy, champion d’Afrique avec le Cameroun en 1988 avec dans ses rangs Benjamin Massing. « Benjamin, c’était un bon géant avec un cœur énorme, des qualités athlétiques, une puissance phénoménale, un immense sourire… C’était un joueur du pays Bassa, où les gens ont un caractère bien trempé. On les appelle les Bretons du Cameroun. Ça me parle à moi, qui suis Breton… », a déclaré le technicien interrogé par RFI.

Patrick Mboma, un autre ancien Lion Indomptable s’est aussi prononcé. « Nous avons tous nos héros. Il est dur de se réveiller et de s'entendre dire par plusieurs sources que l'un d'eux s'en est allé » a posté l’ancien joueur du PSG sur son compte Instagram. Des témoignages qui contrastent avec le silence assourdissant observée lors de la finale de la 58è édition de la coupe du Cameroun.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique