Cameroun: Diouf a manqué un nouveau penalty contre Alioum Boukar pendant la visite des infrastructures de la CAN 2021 à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2021 - 17h24   15946                      
9
Séance penalty Diouf contre Alioum capture d’écran
Apres environ deux jours dans la capitale économique, les missionnaires de Paul Biya sont ce dimanche 17 octobre 2021 à Bafoussam.

 Mise en mission par le Président de la République, Paul Biya, pour faire un état des lieux des infrastructures dédiées à la prochaine phase finale de la CAN 2021, la délégation conduite par le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh, a visité le samedi 16 et ce dimanche 17 octobre 2021, les infrastructures hospitalières, aéroportuaire et sportives du site de Douala. Pendant la compétition prévue du 09 janvier au 06 février 2021, la capitale économique abritera au premier tour les matches du Groupe E dans lequel sont logés la Cote d’ivoire, l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale.

Apres avoir fait le tour, tous les membres de la délégation ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des infrastructures visitées. « Nous avons vu des installations sportives magnifiques qui vont servir aussi aux générations futures » a renchéri Gaëlle Enganamouit, ballon d’or africain 2015. « Toutes les mauvaises langues qui disaient qu’au Cameroun il n’y avait pas d’infrastructure, franchement, je dis que la Coupe d’Afrique est lancée parce que ce qu’on a vu aujourd’hui, c’est des hôtels de haut niveau. On a hâte que la Coupe d’Afrique commence sur le terrain » s’est réjoui El Hadji Diouf, l’ancienne gloire du football sénégalais.

Pendant la visite du stade Mbappe Leppe à Akwa, l’on a voulu joindre l’utile à l’agréable en offrant à Diouf, l’occasion de prendre sa revanche sur Alioum Boukar, l’ancien gardien de but des Lions indomptables. Ce dernier avait stoppé le penalty de l’ex attaquant des Lions de la Teranga lors de la finale de la CAN Mali 2002 (victoire du Cameroun devant le Sénégal 3-2, après tirs au but).  Près de vingt ans après cette finale, Diouf a manqué une nouvelle fois son coup de pied de réparation devant Alioum Boukar (Regardez la vidéo ci-dessous).

Les missionnaires de Paul Biya vont poursuivre leur périple dans la Région de l’Ouest qui abritera le Groupe D pendant la CAN 2021. Ferdinand Ngoh Ngoh et sa suite se rendront plus tard respectivement à Yaoundé, Limbe-Buea et Garoua…

Duel Diouf-Alioum lors visite Stade Mbappe Leppe CAN 2021 (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique