Cameroun - Diplomatie: L’administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) attendu au Cameroun

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Aug-2016 - 22h24   49958                      
0
Helen Clark, PNUD Archives
Helen Clark, l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) entame le lundi 29 août 2016, une visite officielle de 48 heures au Cameroun.
Cette dernière, apprend-on, vient toucher du doigt des actions de développement posées par cette organisation du système des Nations Unies, notamment en faveur des populations de la Région de l’Extrême-Nord, victimes des attaques de Boko Haram.
 
Selon le programme décliné par le Ministère des Relations Extérieures, la patronne du PNUD tiendra plusieurs entretiens avec les autorités camerounaises. Elle devrait également annoncé de nouveaux programmes de développement en faveur des couches vulnérables. L’ancienne Premier Ministre de la Nouvelle Zélande (1999-2008) portée à la tête de cet organisme des Nations Unies particulièrement actif dans les secteurs sociaux, aura l’occasion, au cours de cette visite officielle, de faire le point sur la coopération avec le Cameroun. Elle est la première femme à assumer la direction de cette organisation.
 
Helen Clark est à la tête du Programme des Nations Unies pour le Développement depuis le 20 avril 2009. Elle est connue pour avoir œuvré dans son pays à la mise en place des politiques hardies dans les domaines économique, social et culturel.
 
Pendant son passage à la tête du Gouvernement de son pays, la Nouvelle-Zélande a connu une croissance économique soutenue avec des taux de chômage particulièrement bas et des niveaux d’investissement élevés dans les domaines de l’éducation et de la santé, rélève l’agence de presse APA. Elle arrive au Cameroun à un moment où la situation humanitaire est de plus en plus préoccupante dans le pays, du fait des attaques de la secte islamiste Boko Haram qui se multiplient dans la Région de l'Extrême-Nord. 
Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique