Cameroun - Diplomatie: L’ambassadeur de Russie blessé par deux bandits armés lors d’une promenade à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Sep-2018 - 12h31   5301                      
4
Hôtel Mont Fébé Archives
Les deux bandits seraient jusqu’ici en cavale. La Russie exhorte le Cameroun à retrouver les deux agresseurs et l’exhorte à renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés.

Selon une lettre de l’ambassade de Russie à Yaoundé rendue publique le lundi 10 septembre 2018 sur Twitter, le chef de la diplomatie russe au Cameroun aurait été attaqué le 9 septembre par deux bandits.

«L’Ambassade de la Fédération de Russie en République du Cameroun présente ses compliments au Ministère des Relations Extérieures et a l’honneur de les informer que SEM Anatoly Bashkin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie a été attaqué par deux bandits armés au cours d’une promenade à Mont Fébé le 9 septembre 2018», peut-on lire dans la lettre.

Lettre de l'Ambassade de Russie au Minrex (c) Ambassade de Russie

«A cet égard, l'Ambassade exprime l'espoir que les autorités camerounaises feront tout ce qui est nécessaire pour trouver et arrêter les malfaiteurs ainsi que pour assurer et renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés», poursuit la lettre.

Rappelons que la police camerounaise dispose en son sein une Compagnie de Sécurisation des Diplomates (CSD). Créé en 2007 et basée en plein cœur du quartier diplomatique Bastos, elle répond au numéro vert 120.

 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique