Cameroun - Diplomatie: Le nouveau Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, Christian Dennys-McClure, est déjà à Yaoundé

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2021 - 13h02   1109                      
0
Dr. Christian Dennys-McClure Twitter
Le chef de la diplomatie anglaise a eu un premier contact avec le personnel de la représentation diplomatique de son pays ce mardi 6 avril 2021, en attendant d’aller présenter officiellement ses lettres de créances au Président de la République Paul Biya.

Tout juste après le départ de Rowan James Laxton la semaine dernière, le nouveau Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, Christian Dennys-McClure, a déjà regagné Yaoundé. Le nouveau patron de la diplomatie anglaise a pris fonction ce mardi 6 avril 2021, et a eu un premier contact avec ses collaborateurs du Haut-Commissariat de Grande Bretagne à Yaoundé.

«Je suis très heureux d'être à Yaoundé. Je viens juste de rencontrer l’équipe fantastique du Haut-Commissariat de Grande Bretagne au Cameroun», a-t-il posté dans un message sur son compte Twitter ce jour. Christian Dennys-McClure rentre dans ses nouveaux habits, en attendant de présenter officiellement dans les jours à venir ses lettres de créances au Président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Le chef de l’Etat a déroulé le tapis vert à son prédécesseur, Rowan James Laxton, au cours d’une audience au palais de l’Unité le 1er avril 2021. Le diplomate anglais allait faire ses adieux au président camerounais, après plus de trois ans de séjour en terre camerounaise. Il a d’ailleurs été élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre de la valeur par Paul Biya en quittant le Cameroun.

Quant à Christian Dennys-McClure, il avait été officiellement nommé le 4 mars 2021, comme Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, et en Guinée Equatoriale. Avant son arrivée au Cameroun, le nouveau chef de la diplomatie anglaise au Cameroun officiait comme Chef de cabinet au secrétariat du Fonds pour les conflits, la stabilité et la sécurité dans son pays.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique