Cameroun - Diplomatie sportive: Le camerounais Kalkaba Malboum réélu à la tête de la Confédération Africaine d’Athlétisme

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2019 - 11h47   1070                      
0
Kalkaba Malboum Archives
Il a été préféré au tunisien Khaled Ahmed au terme d’une élection tenue à Abidjan le 15 avril 2019.

L’inamovible Hamad Kalkaba Malboum ! Le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) a rempilé à la présidence de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA). Le colonel à la retraite a été réélu au cours du 28è congrès de cette instance, tenu le 15 avril 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le camerounais a largement été plébiscité, récoltant 44 voix contre 7 voix pour son challenger, le tunisien Khaled Ahmed.

Kalkaba Malboum (68 ans), entame ainsi son cinquième mandat à la tête de la CAA. Elu pour la première fois en 2003, l’ancien président du Conseil du Sport Militaire a été réélu successivement en 2007, 2011 et 2015. Porté à la vice-présidence de l’IAAF (Association Mondiale des Fédérations d’Athlétisme) en 2015, l’ancien président de la Fédération Camerounaise de Handball, candidat malheureux à la dernière élection au sein de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique) entend apporter de nouvelles reformes à la CAA.

Après le congrès tenu le lundi 15 avril, place ce mardi 16 avril aux championnats d’Afrique U18-20 qui se disputent au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique