Cameroun - Diplomatie/S.E Magnus Ekoumou (ambassadeur du Cameroun en France): «Le Président m’a dit de rassembler tous les Camerounais»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Sep-2020 - 19h07   4959                      
8
S.E Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France capture d'écran
Le diplomate camerounais a présenté ce 2 septembre 2020 à Paris, la copie figurée de ses lettres de créance ainsi que les lettres de rappel de son prédécesseur, Alfred Nguini.

La cérémonie protocolaire s’est déroulée mardi matin dans la capitale française. André Magnus Ekoumou, nouvel ambassadeur du Cameroun en France, a remis une copie figurée de ses lettres de créances et les lettres de rappel de son prédécesseur à Pierre Christian Soccoja, directeur adjoint du protocole d'Etat et des événements diplomatiques au ministère français de l'Europe et des Affaires Étrangères, qui représentait le ministre Jean Yves Le Drian.

Le diplomate camerounais en a profité pour réitérer son appel au rassemblement de toute la communauté camerounaise. «Le Président m’a dit de rassembler tous les Camerounais. Il n’y a ni BAS, ni patriotes. Ce qui compte, c’est le Cameroun», a déclaré S.E Ekoumou au terme de ladite cérémonie.

Nommé par décret présidentiel le 30 juin 2020, le nouveau chef de la mission diplomatique du Cameroun dans l’hexagone remplace Alfred Nguini, limogé en douce en mai dernier. Outre les conflits avec le personnel de l’ambassade, il était pointé du doigt pour n’avoir pas réussi à rassembler la communauté camerounaise, traversée par des clivages sans précédent depuis l’élection présidentielle d’octobre 2018.

André Magnus Ekoumou sait donc, au moment de s’installer, qu’il n’aura pas droit à l’erreur.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique