Cameroun - Direction générale des Impôts: Le ministre des Finances Louis Paul Motaze visite le nouvel immeuble siège

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2021 - 12h13   6974                      
11
Nouvel immeuble siège direction générale des impots Twitter
C’était le 4 mars 2021 à Yaoundé.

Le 4 mars 2021 à Yaoundé, le ministre des Finances (MINFI), Louis Paul Motaze, a visité le nouvel immeuble siège de la direction générale des Impôts. Une visite qui intervient quatre mois après l’inauguration de ce joyau architectural par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Dans son édition en kiosque ce 8 mars 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que «la descente du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, le 4 mars dernier, à Yaoundé, lui a permis non seulement de visiter de manière exhaustive l’immeuble, mais de voir comment le personnel est installé dans ce cadre de travail ultramoderne».

Dès son arrivée, l’argentier national a été reçu par le directeur général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing. Après la présentation du staff administratif de cette institution, le ministre a procédé à la visite des différentes pièces de cet immeuble de 11 niveaux.

«Louis Paul Motaze a marqué son premier arrêt au niveau R-1 où se trouvent un restaurant et une salle de sport avec un auditorium. L’escale suivante sera au quatrième étage, où un centre d’appel téléphonique et une salle d’attente s’offrent à voir et dominent le lieu. Au 11ème étage, le bureau du directeur général et la salle 1100 seront visités. De là, le ministre et sa délégation descendront au deuxième étage pour admirer les puits de lumière. Pour finir, c’est au premier étage que Louis Paul Motaze achève sa visite», note le reporter.

Au terme de cette visite, le MINFI a conclu que: «ce que nous avons vu est tout à fait positif parce que les employés sont bien installés. Les commodités de travail me semble-t-il, sont excellentes. Cela m’a permis de rappeler ce qui a toujours été ma philosophie, à savoir qu’un personnel heureux est plus productif. Tels que je les ai vus, ils sont tous heureux. L’Etat leur a donné beaucoup de moyens, et il va aussi beaucoup leur demander en matière de résultats», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique