Cameroun - Discours de Paul Biya à la jeunesse/Edith Kah Walla (présidente du CPP): «Ça fait plus de 10 ans aujourd’hui que j’ai arrêté d’attendre quoi que ce soit d’un discours de Monsieur Paul Biya»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Feb-2020 - 17h30   3397                      
5
Kah Walla - CPP Archives
La dirigeante de la plate forme Stand Up for Cameroon estime que le Président de la République a déjà donné tout ce qu’il pouvait.

Edith Kah Walla affirme ne plus rien attendre du Président de la République du Cameroun. La présidente nationale du Cameroon People’s party (CPP) l’a fait savoir le 16 février 2020 sur ABK Radio, une antenne émettant de la ville de Douala.

L’opposante commentait les dernières sorties du Chef de l’Etat camerounais, notamment son discours du 10 février 2020 en rapport avec la célébration de la fête nationale de la jeunesse.  

«Ça fait plus de 10 ans aujourd’hui que j’ai arrêté d’attendre quoi que ce soit d’un discours de Monsieur Paul Biya. Il n’y a rien de nouveau. Il n’y aura rien de nouveau. Les Camerounais ne peuvent rien attendre.  C’est fini ! Il a donné tout ce qu’il peut ! Voilà ce que ses capacités lui permettent de faire», a-t-elle déclaré se disant désormais «complètement insensible aux propos de quelqu’un qui, depuis 38 ans, dit les mêmes choses au peuple».  Elle se demande si le vieux Président est dans l’illusion ou s’il se permet de dire des choses qui ne sont pas vraies aux Camerounais.   

Revenant sur la déclaration de Paul Biya au cours de laquelle il indexait les «petits partis politiques» ayant appelé au boycott des élections du 9 février 2020, Edith Kah Walla, dont le parti n’était pas favorable à la tenue du double scrutin, dit ne s’ être pas sentie choquée que le Président traite ainsi sa formation.

Elle aurait souhaité qu’il soit aussi percutant dans la gestion du pays que dans la critique de ses adversaires politiques. « Nous avons un Président qui est maître de l’injure. Nous aurions aimé qu’il maîtrise autant le développement du pays (…) Ses propos ne méritent même pas d’être commentés», a-t-elle ajouté.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique