Cameroun – Discours de Paul Biya à la Nation: Cabral Libii (Président du Pcrn), exhorte le Président de la République à garder le silence, surtout si dans son discours de ce mardi, il ne souhaite pas donner des précisions sur le dialogue inclusif annoncé dans les régions anglophones

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2019 - 20h10   14131                      
5
Cabral Libii Capture d'ecran
Pour le coordonnateur national du Mouvement 11 millions de Citoyens, tout autre discours sera vain, voire, inopportun

le Président de la République, Paul Biya va s’adresser à la nation ce mardi 10 septembre 2019. Cette sortie présidentielle inattendue a été annoncée ce lundi 09 septembre 2019 par Samuel Mvondo Ayolo, ministre directeur du Cabinet civil de la Présidence. C’était via un communiqué de presse. Depuis lors, les supputations vont bon train. De nombreux camerounais essaient de deviner la nature du message que pourrait bien leur transmettre celui qui préside aux destinées du Cameroun depuis 36 ans, ce soir. Sur le réseau social Twitter, un «hastag» dénommé «Biya should say» a même été créé. A travers ce dernier, de nombreux camerounais proposent des idées de discours à Paul Biya. Et Comme plusieurs de ses compatriotes, Cabral Libii, y est également allé de sa contribution.

 

Pour le Président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), le discours présidentiel de ce mardi, n’aura de véritable sens que s’il décide d’y faire mention du dialogue inclusif annoncé depuis des mois par le Premier ministre Joseph Dion Gute. «Ma principale attente ce soir est qu’avant la fin de la 1ere minute du discours, le Président annonce la date et lieu du Dialogue inclusif tant demandé et souhaité par tous, dans la perspective de la résorption de la crise anglophone. Des compatriotes meurent! C’est la priorité des priorités. Faites le monsieur le Président. Si ne ce n’est pour ça que vous vous exprime ce soir, alors abstenez-vous. Tout autre discours sera vain, voire, inopportun». A-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique