Cameroun - Distinction: Désigné ministre de l’année 2019 par une organisation inconnue, Jean De Dieu Momo s’en vante

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jan-2020 - 13h26   5205                      
6
Jean De Dieu Momo recevant son prix Serge Bi Mvondo
Il remercie tous ceux qui l’ont toujours soutenu.

Une distinction inattendue de la part d’une organisation méconnue du grand public!

Un groupe de jeunes journalistes, réunis au sein de la plateforme SUN INFO, a décerné le 7 janvier 2020 à Jean De Dieu Momo, le titre de ministre de l’année 2019 au Cameroun.

«En sa qualité de rassembleur et de proximité avec le peuple, tant sur les réseaux sociaux que sur le terrain, S.E M. Jean De Dieu Momo, ministre Délégué auprès du Ministre de la justice, dans son département ministériel, son prix de la part du Bureau de la plateforme  SUN INFO», a indiqué le promoteur de ladite organisation, Serge Bi Mvondo, dans un message publié sur Facebook.

Il a indiqué que cette récompense est le fruit d’un sondage réalisé sur internet, sans en donner le moindre détail.

Ce prix n’a pas laissé le membre du gouvernement indifférent. «Merci à vous tous qui avez voté pour moi, merci à tous ceux qui m’ont soutenu au moment où je pliais sous le poids des injures. Vous m’avez aidé à ne pas rompre et à rester présent dans cet espace public où s’exprime la démocratie populaire parfois sous le couvert de l’anonymat sécurisant. C’est ici que le peuple respire, vit et pleure sa rage», a-t-il écrit sur sa page Facebook.  

Après les remerciements, le ministre qui a récemment révélé son salaire, (900 000 FCFA/mois; 10 millions de FCFA de fonds de souveraineté/trimestre), s’est dit paré «pour l’abordage des problèmes auxquels sont confrontés notre peuple et notre pays afin de servir avec abnégation sans crainte ni faveur mais en toute objectivité, équité et justice».

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique