Cameroun - Distinction: La camerounaise Adelaïde Ngalle-Miano, élue ambassadeur pour l’Afrique francophone de Women’s Entrepreneurship Day

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-May-2017 - 13h15   1358                      
1
Adelaide Ngalle Miano Lore Souhe
En même temps Conseiller exécutif au Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM), elle a été choisie pour son dynamisme le 20 avril 2017 aux Etats-Unis.

La Women’s Entrepreunership Day (WED) est une organisation qui regroupe 144 pays de par le monde. Elle a entre autres pour missions, de réunir les femmes entrepreneures pour le partage des bonnes pratiques et expériences en matière de business. Le 20 avril dernier à New York, la camerounaise Adelaïde Ngalle-Miano a été élue ambassadeur pour l’Afrique centrale du WED.

Présidente fondatrice de la Cameroon Women Business Leaders (CWBL), Adelaïde Ngalle-Miano aura pour taches, de superviser le travail des ambassadeurs nationaux, se rendre dans les universités francophones et installer des ambassadeurs pour promouvoir l’entreprenariat et le leadership féminin. Ainsi, la présidente du WED pour l’Afrique centrale s’engage à former les femmes à la création et à la gestion des entreprises pendant un an. Il y a quelques temps déjà, 700 étudiantes de l’université de Yaoundé I ont participé à une rencontre dont l’objectif était de présenter des stratégies pour trouver des emplois aux femmes nouvellement diplômées.

Les jours qui viennent verront les activités de la CWBL dont le rôle est d’inciter à la production et à la consommation des produits africains, officiellement lancées au Cameroun. Mais déjà, à en croire des informations parvenues à notre rédaction, 6 conventions ont déjà été signées avec plusieurs plateformes d’affaires, parmi lesquelles la Chambre de commerce du Cameroun et sur l’étendue du territoire. « Dans la région du Sud-ouest, nous avons signé une convention avec des Indiens. Ceux-ci nous vendent des machines de fabrication à vil prix. Lesdites machines sont dédiées à la fabrication des trombones, craies, clous, jus de fruits. Elles seront offertes aux femmes de l’association », se réjouit Adelaïde Ngalle-Miano.

Grâce à ses ambitions d’envergures, celle qui est également conseiller exécutif du GICAM entend mettre à profit son expérience en faveur de la femme africaine francophone, dont elle reste persuadé de la place importante dans le secteur économique, pour un développement palpable de l’Afrique en général.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique