Cameroun - Distinction: Le Complexe Scolaire Sainte Rosa Venerini d’Ebolowa remporte le prix WikiChallenge Ecoles d’Afrique 2019

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2019 - 17h04   1991                      
1
Ecoliers avec des tablettes du concours WikiChallenge archives
C’est un prix qui récompense la description de l’environnement propre des plus jeunes par eux-mêmes, via l’utilisation des tablettes. C’est un prix créé par la fondation Orange.

Le quotidien Mutations en kiosque ce 11septembre 2019 rapporte qu’un grand prix international vient de s’ajouter dans le musée d’Or des distinctions du Cameroun. Il s’agit du Prix WikiChallenge de la fondation Orange, remporté par le Complexe Scolaire Sainte Rosa Venerini d’Ebolowa.

Pour ce prix, plusieurs établissements nationaux et internationaux étaient en compétition. Sur le plan national, 13 écoles ont pris part au défi. Ce challenge «cadre avec l’équipement, par la fondation Orange, d’écoles primaires en matériels numériques. Ils sont d’après Ludovic Issartelle, près de 820 dans 14 pays d’Afrique et 26 au Cameroun», affirme le journal.

Le prix a été remis à ce complexe scolaire d’Ebolowa hier (10 septembre 2019) à Yaoundé, par le directeur mécénat Afrique de la Fondation Orange Groupe, Ludovic Issartelle. Pour lui, «nous avons décidé de créer ce challenge d’écriture pour rendre concret l’utilisation des tablettes auprès  des plus jeunes enfants, en leur demandant via leurs enseignants, bien évidemment, d’écrire sur leur environnement proche».

L’article proposé par Henri Denol Ovambe (responsable du secteur informatique du complexe scolaire lauréat), et quatre élèves de son établissement  portait sur «la culture de la viande du chien chez le peuple Yevol».

Pour l’enseignant d’informatique, «cette distinction est une fierté non seulement pour le Cameroun en général, mais pour la région du Sud en particulier et la ville d’Ebolowa. Pour nous, c’est un privilège d’avoir participé à ce championnat WikiChallenge 2019», confie-t-il dans les colonnes du journal Mutations.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique