Cameroun - Distinctions: Christian Tumi lauréat du prix Nelson Mandela 2019

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2019 - 18h36   4083                      
7
Cardinal Christian Tumi Emil Mondoa
Ce prix lui a été décerné par le Nkafu Institute hier, 17 juillet 2019. Cette structure récompense chaque année, une personne qui pour elle, est sur les pas de Nelson Mandela.

Le quotidien Mutations en kiosque ce 18 juillet 2019 rapporte que le cardinal Christian Tumi est vainqueur du prix Nelson Mandela 2019. Christian Tumi a reçu ce prix, du Nkafu Institute. Un prix qui selon les responsables de l’Institut, récompense la personne qui de par ses actes, est sur les pas de Nelson Mandela.

Pour Fri Lehfune, l’un des responsables du Nkafu Institute, le Cardinal christian Tumi a été désigné comme lauréat à cette édition 2019, parce qu’il combat tous les jours pour ramener la paix et la justice dans notre nation; «c’est quelqu’un qui aime tout le monde».

Le journal dit que, «le représentant de l’archevêque émérite de Douala a expliqué que le cardinal tient beaucoup à un tableau de Mandela  et lui a déjà réservé un espace sur un mur de son salon».

Le Cardinal Christian Tumi a reçu son prix hier (17 juillet), à la veille de la journée mondiale «Nelson Mandela», célébrée chaque 18 juillet. C’était pendant la conférence dédiée à rendre hommage à Nelson Mandela qu’il a reçu cette distinction.

A l’occasion, de la        journée dédié au Madiba, «des personnes ont étés invitées non seulement pour parler de l’homme, mais aussi, pour voir à quel point il peut inspirer le Cameroun dans la résolution de la crise anglophone que traverse actuellement le pays».

Cette conférence a réuni «trois panélistes qui, en plus d’exposer sur le sujet, ont échangé avec le public. Un public composé de décideurs publics, de représentants d’ONG et même d’étudiants», affirme Mutations.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique