Cameroun - Distinctions: Jean Pierre Amougou Belinga (PDG du groupe l'Anectote) élevé au rang de chef suprême (Zom’lua) de la communauté Mvog Belinga du Cameroun

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 13h39   4705                      
14
Jean Pierre Amougou Belinga Capture d'ecran
C’était dimanche dernier (11 août 2019), lors du festival «Anyang Mvog- Belinga» qui a réuni tous les Mvog-Belinga du Cameroun et de la diaspora dans la Mefou et Akono.

Le président directeur général du groupe L’Anecdote, Amougou Belinga a été élevé au rang de chef suprême de la communauté Mvog-Belinga dimanche dernier.  C’était pendant une cérémonie qui a réuni tous les Mvog Belinga du Cameroun et de la diaspora. Le trihebdomadaire L’Anecdote dans son numéro 1034 paru ce jour, nous renseigne que: «Le patron du groupe L’Anecdote a été anobli et porté à une haute distinction dimanche dernier à Nkoumadzap,  par le collège des chefs traditionnels et les notables de sa communauté».

Notre confrère dit que, cette distinction de «Zom’lua» (chef suprême) de la communauté Mvog Belinga a été décernée à Amougou Belinga pendant le festival «Anyang Mvog-Belinga». Ce festival se veut une «fête culturelle et traditionnelle qui a pour but de consolider les liens fraternels et surtout de préserver les mœurs, us et coutumes de cette communauté», note le journal.

Son dynamisme et ses entreprises en bonne santé, ont joué en sa faveur pour sa désignation à ce rang de chef suprême par les siens. «Ses entreprises excellentes et couvertes de succès dans des domaines divers tels la communication, les télécommunications, la banque, la finance, l’enseignement supérieur… Ce fils Mvog-Belinga dont l’ingéniosité, la magnanimité, la générosité et la charité à l’endroit des démunis, des couches défavorisées, des déshérités, des religieux, des malades, des nécessiteux, des groupes socioprofessionnels… Ne laissent personne indifférent… C’est fort de cela et surtout son implication, sa participation au développement et à l’essor de cette communauté; que les chefs traditionnels, le collège des notables, les patriarches, les fils et filles Mvog-Belinga à l’unanimité, ont décidé de récompenser son ardeur en l’élevant dimanche dernier, à la dignité exceptionnelle de chef suprême des Mvog-Belinga», affirme le journal dont il est le PDG.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique