Cameroun - Distribution: Dangote Cement va transférer 220 camions aux transporteurs locaux

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2016 - 10h59   54371                      
0
Camion de transport du ciment Dangote Archives
Aliko Dangote a décidé de transformer ses partenaires en propriétaires au bout de trois ans seulement, ceci, dans l’optique de rendre disponible le ciment dans les coins les plus retirés du Cameroun.

Aliko Dangote, homme d’affaires de nationalité nigériane, propriétaire de Dangote Cement Cameroon, a décidé de transférer 220 camions importés de Chine aux transporteurs chargés d’acheminer son ciment vers les villes et Campagnes du pays. Selon Le Quotidien de l’Économie du lundi 24 octobre 2016, il s’agit pour les responsables de l’entreprise «de faire des transporteurs, qui  conduisent ces engins, de véritables propriétaires au bout de trois ans; l’objectif étant de les motiver à travailler davantage».

«Depuis l’inauguration  de notre cimenterie depuis le 27 août 2015 par le Premier Ministre, Philémon Yang, nos produits sont présents dans toutes les régions du Cameroun. Et mieux que ceux de nos concurrents qui y sont présents, pour certains, depuis 50 ans. Rendu au mois d’octobre 2016, le ciment Dangoté est présent dans tous les arrondissements du Cameroun, voire les villages les plus enclavés», confie un cadre de Dangote Cement ayant requis l’anonymat.

«Mon patron fait partie des partenaires qu’Aliko Dangote a retenus pour transporter  son ciment de l’usine vers toutes les villes et campagnes du pays. Et je confirme qu’il a décidé de remettre gratuitement le camion que je conduis à mon patron, au bout de trois ou quatre ans. C’est l’accord qui a été conclu», confie discrètement Alim, de révéler l’identité de son employeur.

Contrairement à Alim, d’autres conducteurs approchés par le Quotidien de l’Économie ont refusé de se confier, renvoyant les reporters au Syndicat National des Transporteurs Routiers du Cameroun (SNTRC). Lequel a confirmé cette décision du milliardaire nigérian. «C’est du business et tout le monde gagne. Alors qu’il a la garantie que son ciment sera livré dans tous les coins du pays, nous, on est heureux d’être les futurs propriétaires de ces nouveaux camions», révèle discrètement un responsable du SNTC.

Auteur:
Géraldine IVAHA
 @givahaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique