Cameroun - Distribution de l'énergie Electrique: ENEO innove avec de nouveaux compteurs pour la rationalisation de la consommation énergétique de ses clients

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2019 - 04h02   6002                      
1
Compteur prépayé archives
L’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun vient de mettre sur pieds les compteurs d’énergie électrique avec consommation prépayées.

Le quotidien La Nouvelle Expression en kiosque ce 4 juillet 2019 rapporte que, ENEO passe en formule prépayée. L’entreprise de distribution de l’énergie électrique au Cameroun a décidé d’en découdre avec les plaintes sur les consommations surfacturées, les délestages et parfois les factures non livrées.

«20% d'abonnés d’ENEO estiment être victimes de surfacturation et 11% se plaignent de n’avoir jamais reçu de facture. C’est donc pour résoudre ces problèmes là que nous avons lancé cette campagne… Avec le prépayé, il n’y a plus de coupure d’électricité, pas de payement de frais de coupure, pas d’avance sur consommation, plus de factures impayées. Le prépayé amène le client à être responsable… Tout ce que nous faisons concourt à la satisfaction de nos clients. Le prépayé… permet aux clients d’aligner sa consommation. Ce système octroie de l’autonomie dans la gestion de la consommation. Avec le système de prépaiement, le client anticipe sur sa consommation», confie Romain Benga, Prepayment Business Supervisor à ENEO, au journal.

Avec le système de prépaiement, ENEO vous installe un nouveau compteur. Avec celui-ci, vous acheter la quantité d’énergie électrique que vous voulez, lorsque votre crédit électrique s’épuise, vous êtes délestés. «D’après les responsables d’ENEO, ce nouveau système fonctionne comme la recharge de crédit des téléphones portables. Quand le crédit est épuisé, on a plus d’électricité. Et on ne peut avoir l’énergie à nouveau qu’après la recharge. Cependant avant la coupure de l’énergie désormais automatique, chaque client est informé via des voyants apparaissant sur l’unité d’interface client…», lit-on dans les colonnes de notre confrère.

Ce nouveau compteur comporte deux éléments à savoir un compteur monophasé ou triphasé et une unité d’interface client qui joue le rôle de commande. «Via ce second élément, le client ENEO après achat de son code, recharge son crédit de consommation».

Près de 20 000 compteurs seront installés au Cameroun d’ici décembre 2019.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique