Cameroun - Document: Voici le calendrier complet des 34 journées du Championnat national professionnel élite one de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Feb-2018 - 20h02   3860                      
0
Cameroun - Football - Ligue 1: Une rencontre au stade de Mbouda Archives
A cause de la relégation de Canon sportif de Yaoundé en division inférieure, le classique Canon contre Union sportive de Douala a disparu des affiches mais le choc Bamboutos de Mbouda contre Union de Douala demeure le plus populaire.

L’édition 2018 du Championnat national professionnel de football élite one qui démarre le dimanche 11 février 2018 sera bouclée le 29 juillet 2018 selon les prévisions des organisateurs de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Le classique Canon sportif de Yaoundé contre Union sportive de Douala a disparu des affiches en raison de la relégation du club mythique de Nkoldongo en division inferieure, Mais, les amateurs du sport roi camerounais attendent avec impatience le derby Union contre New stars de Douala programmé à la 2e journée et les chocs Union contre Coton sport de Garoua, UMS de Loum contre Coton sport, Union contre Bambotos de Mbouda et Bamboutos contre Unisport du Haut-Nkam programmés respectivement à la 6e , 9e  11e et 12e journée.

La phase aller se jouera du 11 février au 29 avril. Et après deux semaines de trêve, la phase retour se jouera du 13 mai au 29 juillet 2018.

Seul le champion du Cameroun est qualifié pour la prestigieuse ligue des Chanpions. Le championnat professionnel camerounais qui avait droit à trois clubs en compétition africaine interclubs de la CAF, a vu l’année dernière, ce nombre passé de trois à un seul à cause des résultats insuffisants des ambassadeurs camerounais sur la scène internationale.

Ci-dessous, le calendrier complet du championnat national élite one édition de 2018:

ALLER

 

RETOUR

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique