Cameroun - Don de 500 000 ordinateurs: Les étudiants de l’Institut Africain d’Informatique remercient et déclarent leur soutien à Paul Biya

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2016 - 19h23   54349                      
2
Etudiants IAI-Cameroun Archives
Un rassemblement s’est tenu dans leur campus, à Yaoundé, le jeudi 28 juillet 2016. Ils estiment que leurs conditions d’études seront améliorées.  

Les étudiants de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) expriment leur gratitude au Président de la République du Cameroun après le don annoncé de 500 000 ordinateurs à la jeunesse estudiantine camerounaise. Ils ont pour cela organisé un rassemblement de soutien  à Paul Biya le jeudi  28 juillet 2016 dans leur campus de Yaoundé. C’était en présence du représentant résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, et du représentant du Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Paul Mbia. Accompagnés par la fanfare de leur établissement, les étudiants ont marché en signe de soutien à l’acte du Président de la République.  

Ils ont voulu exprimer leur gratitude pour cette action qui leur permettra d’être davantage outillés afin de mieux affronter et relever les défis de l’économie numérique. «Quand on pense que chaque étudiant  est parti pour avoir un ordinateur c’est un sentiment d’immense satisfaction qui nous anime. A l’IAI on est appelé à être ingénieur dans le domaine informatique. On ne peut pas être ingénieur sans ordinateur», a réagi un étudiant interrogé par la CRTV-radio.

Le nommé Oumarou,  président du comité d’étudiants, ne cache pas sa joie. «Il y en a qui n’ont jamais eu d’ordinateurs, qui ont des difficultés, et encore même quand on l’a eu, ce n’est pas de bonne qualité. Nous espérons à travers l’offre du Président de la République pouvoir résoudre tous ces problèmes». Pour ces étudiants, il ne sera bientôt plus question de s’agglutiner à plusieurs devant un ordinateur ou d’écumer les cybercafés pour des recherches personnelles.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique