Cameroun – Don logements aux Lions du Mondial 90: Le cas Louis Paul Mfédé a fait polémique.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Aug-2020 - 03h52   16589                      
8
La Ministre Célestine Ketcha et les enfants de Louis Paul Mfede MINHDU
Une scène rocambolesque s’est produite au palais des sports de Yaoundé en début de soirée du jeudi 27 août 2020 pendant la cérémonie de remise du don spécial du Chef de l’Etat, Paul Biya, aux Lions indomptables ayant pris part à la phase finale de la Coupe du monde de football 1990.

Tous les 22 joueurs de l’expédition italienne ont reçu chacun un logement, y compris les décédés qui ont été désintéressés à travers leurs ayants-droits.

Pendant la remise solennelle des clés et documents y afférent, les bénéficiaires passaient tour à tour au centre de la salle pour recevoir de manière solennelle le don des mains d’une personnalité.

Mais, les spectateurs sont tombés des nues quand le Maitre de cérémonie a annoncé la fin de cette phase alors que le nom de Louis Paul Mfede n’a pas été appelé.

Les clameurs des observateurs ont amené le Comité d’organisation à se souvenir de l’emblématique ancien milieu de terrain des Lions indomptables. Le Maitre de cérémonie a réparé cet impair en invitant les enfants (5) de Louis Paul Mfede à venir récupérer le don présidentiel.

« Louis Paul Mfede, n’a pas été oublié. Ce qui s’est passé en public au palais des sports, est la conséquence d’un problème qu’on a eu pendant la réunion préparatoire. La famille Mfede n’arrivait pas à s’accorder sur le nom de l’ayant-droit. Elle a promis nous communiquer le nom avant la cérémonie, ce qui n’a pas été fait. Remarquez que finalement, contrairement aux autres, c’est cinq enfants de Mfede qui sont allés recevoir le don de leur défunt papa. Ceci est symptomatique du désaccord qui persiste » a expliqué un membre du comité d’organisation.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique