Cameroun – Donation: Christian Bassogog fait un don de 20 millions de FCFA au Ministère des enseignements secondaires, pour équiper le lycée technique polyvalent et agricole de Yabassi (Région du littoral)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2019 - 11h43   7649                      
7
Christian Bassogog posant avec le Chèque de 20 millions Cameroon tribune
La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée ce 19 juin 2019 à Yaoundé.

Avant de se rendre en Egypte pour défendre les couleurs du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations de Football, l’international Camerounais Christian Bassogog est passé au Ministère des Enseignements Secondaires. Le joueur de Henan Jianye FC s’y est rendu pour remettre solennellement, un chèque de 20 millions de FCFA à la ministre des Enseignements Secondaires Nalova Lyonga. Une somme d’argent destinée à l’équipement du lycée technique polyvalent et agricole de Yabassi. En dehors de ce don, l’international camerounais a également ramené dans ses bagages, un contrat de partenariat avec le Hamgo International Study Education, rapporte le Bihebdomadaire Repères en kiosque ce lundi 24 juin 2019. Paraphé par la Ministre des Enseignements Secondaires, ledit contrat prévoit dans sa première phase, la construction de 58 centres de formation, qui serviront à l’enseignement de la langue chinoise et à la professionnalisation de l’enseignement.

Au dictaphone  de nos confrères du journal Repères, Christian Bassogog a fait l’économie des raisons qui ont motivées cet  élan de générosité. Le joueur de 23 ans, révèle que «Je n’ai pas eu la possibilité de faire de grandes études, mais je pense qu’il faut que je donne l’opportunité aux jeunes camerounais de rêver. Parmi vous, il y aura certainement des ministres, et pourquoi pas un chef de l’Etat. Mon souci est que ceci vous aide à vous former d’avantage dans les spécialités qui sont les vôtres. Je ne manquerais pas à chaque fois que j’aurai l’occasion de me manifester. En appelant également d’autres à faire le même pas». Une imitative saluée par la ministre des Enseignements Secondaires Nalova Lyonga. Selon elle, «Ce présent va servir à l’entreprenariat Jeune, la professionnalisation sera d’avantage accrue. On va d’avantage promouvoir l’enseignement de la langue chinoise. A travers le football, Christian Bassogog apporte de l’aide à ses jeunes frères. Sachez qu’avec ce geste, vous œuvrez pour le développement de l’éducation au Cameroun» a-t-elle déclaré.    

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique