Cameroun - Douala: 118 artisans exposent leurs créations au 5ème salon régional de l’artisanat du Littoral

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2017 - 17h42   2729                      
2
Exposition des meubles au salon Regional artisanal du Littoral a Douala F. NONOS
Venus des quatre départements de la région, ils exposent depuis le 29 novembre au 4 décembre prochain au Parcours Vita. 80 meilleurs d’entre eux seront retenus pour le prochain salon international de l’artisanat du Cameroun.

Jusqu’au 4 décembre prochain, les habitants de la capitale économique découvrent les créativités des artisans au 5ème salon regional de l’artisanat du Littoral. Sculpture, brodérie, peinture, recyclage des dechets, tissage, ménuserie et bien d’autres spécialités sont mises en visibilité par 118 artisans repartis dans une trentaine de stands. Ils viennent des quatre departements du Littoral et leur dexterité fait courir sur l’esplanade du Parcours Vita au quartier Makepe.

« Cette édition est particulièrement courue et c’est la prémière fois que nous avons 118 artisans venant des quatre départements (Wouri, Sanaga-maritime, Nkam, Moungo). La particularité de ce salon est la jeunesse de ses artisans qui sont bourrés de talents », se satisfait Gabriel Enoumedi, délégué regional des Petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et de l’économie sociale du Littoral. Côté exposant, « nous recuperons des dechets qui minent notre societé et nous en faisons du charbon écologique et du biogaz », explique Alfred, qui en est à sa deuxième participation et dont le produit, dit-il se porte plutôt bien sur le marché. A côté de lui, Sarah expose du papier hygiènique fabriqué à base des lianes de son Moungo natal.

Une créativité qui impréssionne au point où « nous ne seront pas surpris que beaucoup puissent solliciter des subventions, des crédits à la Banque camerounaise des Petites et moyennes entreprises (BC-PME), pour qu’ils puissent developper leurs entreprises », souhaite Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral. Et surtout que, constate le gouverneur, les adultes commencent déjà à démissionner et la jeunesse est montante, ce qui augure d’un avenir radieu pour ce secteur. Cette 5ème édition du salon regional de l’artisanat du Littoral est par ailleurs marquée par une competition entre les artisans.  80 meilleurs d’entre eux auront des tickets d’accès au prochain salon international de l’artisanat du Cameroun.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique