Cameroun – Douala: 3 édifices publics dévastés par 3 incendies en l’espace de 2 jours.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Dec-2019 - 12h46   4919                      
0
Incendie au marché Mboppi capture d'écran
Le marché de Youpwè, un snack-bar au quartier Bonamoussadi et les locaux de la poste centrale de Bonanjo ont été touchés.

Dans la ville de Douala, les incendies sont monnaie courante. A la fin du mois de novembre, les flammes ont ravagé une cinquantaine de boutiques au marché de la cité des palmiers, situé dans l’arrondissement de Douala 5e. Alors que cet espace marchand attend encore sa réhabilitation par les autorités de la ville, un nouvel incendie s’est déclenché le 05 décembre 2019 aux environs de 21h au marché Youpwé dans l’arrondissement de Douala II. Plusieurs boutiques sont parties en fumée. Selon des témoignages recueillis auprès des commerçants par nos confrères de Cameroon Tribune, l’origine du feu serait liée à une manipulation de carburant frelaté. Arrivés sur les lieux quelques minutes après le début de l’incendie, les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire les flammes au bout de quelques heures. Les pertes matérielles se chiffrent en millions. L’incendie a également fait un blessé grave.

 

Quelques heures après l’incendie au marché Youpwé, c’est un snack-bar très couru de la ville de Douala (Las Vegas VIP), situé dans le quartier de Sable Bonamoussadi, qui a été complètement ravagé par les flammes dans la nuit du vendredi 6 décembre 2019. D’une violence inouïe, l’incendie a réduit en cendres et ce en l’espace de quelques heures, la quasi totalité de ce haut lieu de réjouissances, qui a accueilli il y a encore quelques jours, le chanteur tanzanien Diamond Platnumz. Pour maîtriser le feu, il a fallu la mobilisation des sapeurs-pompiers de Ngodi, du port autonome de Douala, de Camrail et des véhicules anti-émeutes de la gendarmerie nationale, renseignent nos confrères de Cameroon Tribune.

 

Le troisième incendie quant à lui s’est déclenché dans les locaux de la poste centrale à Bonanjo le samedi 07 décembre 2019. De moindre envergure que les deux premiers, il a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Des documents seraient partis en fumée, d’après des informations relayées par le journal que dirige Marie Claire Nana.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique