Cameroun - Douala: Le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, prescrit loyauté et professionnalisme à ses collaborateurs

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2020 - 07h54   5643                      
0
Le maire et le personnel de la CUD Frédéric Nonos
C’était le 24 novembre 2020 au cours de l’installation des personnels nouvellement nommés.

Après le récent redéploiement des services et du personnel de la Communauté urbaine de Douala (CUD), Roger Mbassa Ndine a procédé à l’installation officielle des promus dans leurs nouvelles fonctions le 24 novembre dernier. C’est la toute première installation des personnels par le maire de Douala depuis son élection en mars dernier. Ils sont plus d’une centaine de directeurs adjoints, sous-directeurs, chefs de service et chefs de bureau choisis sur la base du travail et de l’expérience.

Parmi eux, le magistrat Guillaume Moukete Ekoume et la commissaire de police Hortense Germaine Ndoumbe Nkotto, nommés respectivement chef de division des affaires juridiques et du contentieux et directeur adjoint de la police municipale et de la sécurité de la CUD. Les deux fonctionnaires ont été détachés de leurs administrations d’origine par décret présidentiel le 9 novembre dernier. Le premier officiait à la Cour d’appel du Littoral et la deuxième était deuxième adjoint au commissaire central aux renseignements généraux du Wouri à Douala.

A tous, le maire de Douala a prescrit loyauté, professionnalisme, discipline et assiduité au travail pour produire des résultats probants. Ils sont désormais appelés à traduire dans les faits, les idées et projets de la CUD en liaison avec les aspirations des populations de Douala. «Le service de la Communauté urbaine doit être à mesure d’assurer à l’exécutif municipal que dans toute la ville il y a l’électricité, la mobilité, la sécurité et la salubrité. Mais aussi la protection du patrimoine et la construction de la ville », a recommandé Roger Mbassa Ndine.

Le maire de Douala a par ailleurs annoncé le début du paiement des cotisations sociales des employés à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). Une bonne nouvelle bien accueillie par les promus qui s’engagent à honorer la confiance placée en eux par leur hiérarchie. Aussi promettent-ils de donner le meilleur d’eux pour traduire dans les faits, la vision du développement de la ville et du bien-être des populations portée par Dr Roger Mbassa Ndine.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique