Cameroun - Douala: Le ministre de la décentralisation lance la construction du futur marché Congo baptisé Neo Congo Mall d’un coût de 27,9 milliards de FCFA

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2019 - 19h07   2618                      
2
Ville de Douala Archives
Le nouveau complexe commercial sera bâti en 18 mois sur 52.000 m² de surface pour 3350 équipements marchands.

C’est un gigantesque complexe commercial de deux blocs qui sortira des terres dans 18 mois. Il sera doté, apprend-on du groupe Neo, constructeur dudit complexe, d’un système de sécurité incendie de dernière génération pour tourner la page sombre des incendies récurrents dans l’actuel marché Congo. Le futur espace marchand comprendra entre autres, 3350 espaces marchands, 300 places de parkings sous-sol, des magasins de stockage, des bureaux, des guerites de sécurité et un supermarché. Il sera réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé initié par la Communauté urbaine de Douala (CUD) pour un montant de 27,9 milliards de FCFA.

En procédant à la pose de la première pierre de sa construction le 29 novembre dernier en présence du délégué du gouvernement auprès de la CUD, Fritz Ntone Ntone et d'Emmanuel Neossi, PDG du groupe Neo, le ministre de la décentralisation et du développement local (Mindevel) a annoncé dans la foulée, la réalisation des infrastructures similaires à Logbessou, dans le 5e arrondissement de Douala et à Dibombari dans le département du Moungo.

Georges Elanga Obam en a profité pour visiter quelques chantiers majeurs de la capitale économique : la cité des cinquantenaires, l’hôtel de ville, la maison de culture du peuple Sawa où il a prescrit une accélération des travaux. Il a également fait un tour au marché New Deïdo encombré dont la démolition est programmée pour la construction d’un nouvel espace marchand aux normes.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique