Cameroun - Douala: Petit- Pays s’est  bâti une propriété comprenant un terrain de football privé, à Bomono Ba Mbenguè

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
- 15-Mar-2015 - 15h39   61157                      
11
L’artiste a présenté le 7 mars 2015 cette autre résidence au public à l’occasion d’un match de gala entre son groupe  de musique et nos confrères de Canal 2 International.
Le Public
Photo: (c) R. N.


A force d’en parler dans les médias, Petit-Pays aussi a suscité la curiosité autour de son autre domicile, à Bomono Ba Mbenguè, dans la banlieue de Douala. Samedi 7 mars 2015 dans l’après-midi, de nombreux invités de l’artiste camerounais ont pu contempler la nouvelle propriété de la star de la musique la plus populaire du Cameroun. Ils l’ont découvert à la faveur d’un match de football organisé par le « Turbo » entre son groupe de musique, les « sans-visas » et l’équipe de la télévision privée Canal 2 International. C’est un vaste espace clôturé et alimenté par des eaux de forage. Il comprend un bâtiment à un étage regroupant des logements, des toilettes et un salon à l’air libre au rez-de-chaussée. En face, se trouve le « stade Effata », un terrain de football en hauteur au sol recouvert pour l’instant, de sable.

Petit Pays s'entretient avec quelques invites
Photo: (c) R. N.

Le passionné de football qu’est Petit-Pays y a fait aménager un espace pour les bancs de touche. Comme  dans un vrai stade. Petit-Pays promet d’implanter du gazon sur la surface de jeu son stade. « Adonaï » explique qu’il a construit  cette infrastructure pour donner du bonheur aux autres, juste pour partager. « Je ne le fais pas pour moi seul. A partir du moment où on se permet d’investir, de faire des choses, cela veut dire qu’on aime les gens, on veut en profiter, partager  avec le monde. C’est vous, ce monde, qui êtes mes proches, ma famille. Alors, vous êtes chez vous ici, c’est le domicile des Camerounais, des Africains. Certes c’est petit-Pays qui l’a bâti, mais l l’a fait au nom du Cameroun, au nom de l’Afrique », clame l’ancien président général du mythique Caïman club de Douala.

Petit Pays tres concentre
Photo: (c) R. N.

      


Robert Ndonkou
 à Bomono Ba Mbenguè, Cameroon-Info.Net   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 1
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique