Cameroun - Douala: Un chinois se fait arracher une mallette contenant 56 millions de FCFA par des badauds

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2019 - 14h52   8767                      
2
Ville de Douala Archives
Les faits se déroulent au quartier Akwa le 13 novembre 2019.

Le quotidien Mutations en kiosque ce 18 novembre 2019 rapporte que le chinois, propriétaire des boutiques Fressai S.A; des boutiques de vêtements pour hommes, femmes et enfants s’est fait piquer une mallette contenant une forte somme d’argent, soit 56 millions de FCFA. C’était le 13 novembre dernier.

D’après le reporter du journal qui s’est rendu au lieu du crime le 16 novembre dernier donc trois jours après, personne ne veut faire de commentaires par rapport à cet incident. «Tout le monde se montre d’ailleurs méfiant, lorsqu’on évoque ce sujet», affirme-t-il.

Mais, il va tomber sur une vidéo de sécurité qui avait filmé toute la scène et qui va l’aider à la décrire. D’après notre confrère qui a regardé la vidéo, «à gauche, on peut apercevoir deux jeunes gens identiquement vêtus… Ils rôdent autour des poutres, devant la boutique. A droite, un jeune homme tient compagnie à un chinois, en arborant une tenue similaire à celle des deux premiers. C’est alors que le premier duo sort du corridor qui sépare la boutique de la banque voisine. Le chinois en question tient une mallette et ignore, visiblement ce qui se trame autour de lui… Un jeune devance la victime et chuchote à l’oreille d’un des garçons suspects. Le troisième larron, lui, contourne un poteau avant de se saisir de la mallette du chinois. Il fond par la suite dans la nature».

Il continue en disant que tout s’est très vite passé au point où, personne dans la foule ne s’est rendu compte de ce que venait de subir le chinois. Même si l’identité du chinois reste secrète, ses «proches indiquent que la mallette arrachée contenait une somme de 56 millions de FCFA, que le patron s’apprêtait à aller verser à la banque».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique