Cameroun - Douala: Un immeuble de 07 étages s’effondre au quartier Bonanjo avec plusieurs occupants

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2021 - 14h59   21588                      
25
Décombres de l'immeuble Anonyme
Le bâtiment en construction, servait de refuse à des personnes sans-abri.

Les riverains du quartier administratif de la capitale économique ont connu des frayeurs ce mercredi matin. La CRTV, la chaîne publique, renseigne qu’un immeuble R+7, en construction à l’entrée Est du quartier Bonanjo à Douala, s’est effondré aux alentours de 4 heures du matin.

«Les habitants du quartier Bonanjo ont été réveillés par l’énorme bruit, produit par l’effondrement d’un immeuble. Le bâtiment de 7 étages était en constructions dans une zone, située à l’entrée Est du quartier administratif. Outre le vacarme, l’effondrement a disséminé une avalanche de poussière qui s’est propagée sur plusieurs kilomètres», relate le reporter de la CRTV sur les lieux du sinistre.

Alertés, les éléments du 20è Groupement des sapeurs-pompiers sont arrivés sur place et ont aussitôt érigé un périmètre de sécurité autour de la bâtisse endommagé. Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est aussi descendu sur les lieux de l’accident pour superviser les opérations de sauvetage.

«Pour le moment, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Les pompiers poursuivent les recherches. Selon des voisins, le bâtiment gardé par des vigiles, servaient de refuge aux personnes SDF (sans domicile fixe, NDLR)», indique notre confrère.

Selon d’autres sources médiatiques, l’accident a fait un blessé grave, l’un des vigiles, interné dans un hôpital de Douala. L’on dénombrerait par ailleurs un disparu.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique