Cameroun - Douala: Un redoutable gang de malfrats en possession de sept armes de guerre mis sous les verrous par la gendarmerie

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Aug-2017 - 15h16   5861                      
1
Cellule Archives
Ces derniers semaient la terreur dans la ville et ses environs en arborant la tenue militaire.

Ils sont désormais sous les verrous et présentés devant le commissaire du gouvernement pour vol à main armée, port illégal d’arme et de  tenue militaire. Ce sont neuf redoutables malfrats qui ont été présentés à la presse vendredi dernier à Douala. Ils font partie d’un gang qui écumait la capitale économique et terrorisait les populations depuis quelque temps. Leurs forfaits sont nombreux.

En juin dernier, ils arrachaient près de 2 millions FCFA et 7 téléphones portables dans un restaurant au quartier Bali. Quelques semaines plus tard, ils délestaient un homme d’affaires d’une dizaine de millions FCFA au quartier Bonaberi. Ce groupe de neuf membres qui compte en son sein 2 femmes et cinq repris de justice, ne lésinait pas sur les moyens pour assouvir leur basse besogne. Parmi eux, deux se sont spécialisés dans le vol des motos. Armes au point, arborant des tenues militaires, ils semaient le trouble dans la ville de Douala et ses environs.

Mais c’est à la suite des plaintes dont celle d’un enseignant d’université, a indiqué le colonel François Abena Ahanda, commandant de légion de gendarmerie du Littoral, que le bureau de lutte contre la grande criminalité de la légion de gendarmerie du Littoral, a décidé de les neutraliser. Sur les douze suspects recensés au départ, neuf seront interpellés respectivement dans les quartiers Cité-Sic, Bassa, Ndogpassi et New-Bell. Et c’est au cours de leur arrestation que la gendarmerie va retrouver en leur possession, sept pistolets automatiques, plusieurs munirions et des tenus militaires. Ils n’attendent plus que leur jugement.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique