Cameroun - Douala: Une usine de fabrication de whisky en sachet en feu à Bonabéri

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2017 - 20h43   4711                      
11
Les Sapeurs-pompiers en action R.B
Les flammes sont signalées un peu avant 12 heures ce lundi 16 octobre 2017 au sein de l’usine de la société Starming silatchom industries au lieu-dit «Petrolex Ndobo» à Bonabéri, dans le 4e arrondissement de la ville de Douala.

D’après des informations recueillies sur place par le reporter de Radio Balafon, émettant depuis Douala, «l’incendie serait parti de la zone de production de la société Starming silatchom industries. Une zone fortement alcoolisée, au sein de l’entreprise». C’est une petite étincelle à l’issue d’un court-circuit qui a brûlé de nombreuses machines dans la zone de production.

«La société Starming silatchom industries venait de se ravitailler en nouvelles machines pour s’arrimer à la fabrication du whisky en bouteilles comme recommandé par le gouvernement camerounais depuis l’interdiction de la fabrication de whisky en sachets», rapporte l’assistante de direction.

Cet incendie vient donc d’emporter à la fois ces nouveaux appareils et les plus anciens présents dans l’usine pour la fabrication du whisky. L’entreprise appartiendrait à des Indiens qui ont refusé de s’exprimer suite à cet incendie dévastateur.

Les sapeurs-pompiers descendus sur le lieu de l’incendie ont eu besoin de renfort pour limiter les dégâts des flammes qui commençaient à se propager et à prendre de l’ampleur. «Le bilan des dégâts matériels n’a pas été officiellement déclaré. Mais il peut se chiffrer à de nombreux millions de FCFA», indique Radio Balafon.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Toutefois, de source officieuse, l’espace qui a pris feu avait des engins défectueux qui faisaient des fuites d’alcool. Une défection qui aurait donc facilité la propagation des flammes après le court-circuit.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique