Cameroun - Douanes: Le ministre des finances, Louis Paul Motaze, lance le nouveau système informatique de payement (CAMCIS)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jun-2020 - 14h03   5525                      
10
Centre de données de Nomayos Capture d'écran
Le système permettra de régler les frais de douanes exclusivement en ligne.

On change de Cap à la douane ! On est passé le 5 juin 2020 au système SYDONIA, fondé sur l'approche serveur client  à CAMCIS (Cameroon Customs Information System)  au centre des données de Nomayos, une banlieue de Yaoundé. Ce nouveau système permet de faire des opérations à distance. Et il a trois portails, un pour les douaniers, un pour les opérateurs économiques et un autre pour le public.

Le ministre des finances, Louis Paul Motazé, a procédé au lancement de ce système informatique en saluant une performance qui aura un impact sur la santé économique du Cameroun.

« Ce système facilitation des échanges pour une amélioration poussée de l'environnement des affaires et pour une rentabilité soutenue du secteur privé de l'état en marche irréversible vers l'émergence à l'horizon 2035 »

Le directeur général des douanes, Edwin Fon God Muvaga, attend de ce système  « des recettes et une satisfaction des usagers en termes de facilitation »

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Reportage Canal 2 (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique