Cameroun - Double scrutin du 9 février 2020: Elecam se félicite du bon déroulement des élections

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Feb-2020 - 15h05   1844                      
4
Président du Conseil électoral pendant lecture listes législatives et municipales 2020 Crtv
Le Conseil électoral l'a fait savoir à la presse ce 18 février 2020, à l’occasion de sa 7ème session de plein droit.

Election's Cameroon (ELECAM), l'organe en charge de l'organisation des élections, est satisfait du déroulement des élections législatives et municipales du 9 février 2020. C'est ce qu'a annoncé le Conseil électoral  ce 18 février 2020 à Yaoundé, à l'occasion de sa 7ème session de plein droit. 

Le président dudit conseil a commencé par «féliciter les différents acteurs du processus électoral dans leur globalité; car sans les efforts conjugués de ceux-ci, on ne serait pas parvenu à l'atteinte de l'objectif d'une élection pacifique et responsable», s'est satisfait Enow Abrams Egbe

L'autre point positif de ces élections, selon le Conseil électoral, c'est la grande «mobilisation importante d'électeurs, toute chose qui permet de conclure que ces derniers ont compris, qu'aller voter va bien au-delà du simple slogan, car c'est ce vote qui constitue la vitalité démocratique». 

ELECAM s'est réjoui de la forte présence des jeunes au sein des  49 partis politiques qui ont pris part à ce double scrutin.

«Nous avons noté une forte présence des jeunes et notamment des femmes dont le pourcentage global a avoisiné les 45%. Comme preuve de vitalité démocratique», félicite le président du Conseil électoral.

Il a également salué «l'implication et le rôle des organisations de la société civile, ainsi que les organismes nationaux et internationaux qui se sont véritablement déployés sur le terrain durant la campagne électorale dans les bureaux de vote et le jour du scrutin». 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique