Cameroun - Drame à l’Est: 14 personnes meurent à Mindourou après avoir consommé de l’«odontol», un whisky de fabrication locale

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Nov-2016 - 12h23   31061                      
0
Whisky artisanat communément appelé odontol Archives
La localité de Nindourou dans le Département au Haut-Nyong porte actuellement le deuil et la consternation.

14 personnes ont trouvé la mort samedi dernier dans la localité de Mindourou, Commune du Département du Haut-Nyong, dans la Région de l’Est. C’est après avoir consommé un whisky local frelaté communément appelé «odontol» que le drame s’est produit. Cette boisson leur avait pourtant été livrée par un commerçant habituel.

«Quelques heures après avoir consommé ce whisky, certains consommateurs perdent la vue, développent des hallucinations et meurent. On dénombre aujourd’hui 14 morts et deux rescapés, dont l’un prit en charge à l’hôpital de district d’Abong-Mbang, et l’autre encore en observation», informe lundi le correspondant local de la CRTV.

Selon le Délégué régional de la Santé publique de l’Est, Dr Robert Maturin Bidjang, le constat clinique effectué révèle des intoxications alcooliques. Actuellement, une équipe médicale recense tous ceux qui ont consommé cet alcool frelaté pour une prise en charge rapide. Des prélèvements ont également été effectués pour analyse approfondie dans un hôpital de référence.

Cet alcool artisanat fabriqué à base de maïs a souvent fait dans ravages au sein des populations camerounaises démunies. En 2014, six personnes avaient trouvé la mort dans le Département du Mayo-Danaï après consommation de ce whisky. 

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique