Cameroun – Drame : Au moins sept morts dont un étudiant dans le naufrage d’une pirogue à Lagdo dans la Région du Nord

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-May-2021 - 18h51   4303                      
1
Le barrage de Lagdo Archives
«Il y a eu également plusieurs blessés. Les fouilles se poursuivent afin de récupérer d’autres corps. La difficulté, c’est qu’on ne connait pas exactement le nombre de personnes qu’il y avait dans l’embarcation. Une situation qui repose le problème d’identification même des passagers avant de les embarquer » a réagi Saidou Bouba, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Lagdo.

 

Le drame est survenu dans la nuit du vendredi 07 mai 2021 sur le Lac de barrage de Lagdo. Des commerçants qui sont partis la veille de Lagdo pour un marché hebdomadaire à Rey Bouba, un arrondissement limitrophe, ont vu leur embarcation chavirer à cause de la mauvaise météo et d’une panne de moteur.

Pendant le voyage retour, «le moteur est tombé en panne.  Pendant que le conducteur s’activait à mettre en marche le second moteur, un vent violent est venu faire chavirer l’embarcation » a relaté au micro de la CRTV-Radio, Saidou Bouba, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Lagdo, localité située, à environ 65 kilomètres au Sud de Garoua, chef-lieu de la Région du Nord.

Une grande opération de sauvetage déclenchée par les autorités, a permis de sauver quelques passagers et récupérer certains corps sans vie. « Pour l’instant, nous comptons sept morts dont une femme et six hommes. Parmi les hommes, il y a un étudiant de 2eme année Université de Ngaoundéré, annexe de Garoua » a détaillé le Chef de terre.

Le bilan pourrait être plus important. «Les fouilles se poursuivent afin de récupérer d’autres corps. La difficulté, c’est qu’on ne connait pas exactement le nombre de personnes qu’il y avait dans l’embarcation. Une situation qui repose le problème d’identification même des passagers avant de les embarquer » a regretté le Sous-Préfet de Lagdo, un arrondissement du département de la Bénoué.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique