Cameroun - Drame: Cinq personnes décèdent dans un accident de la circulation à Koutaba (Ouest)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2020 - 11h43   1008                      
0
Les victimes revenaient d’une cérémonie de mariage à bord d’une camionnette dont le système de freinage était défectueux.

La localité de Koutaba, dans le département du Noun, région de l’Ouest, a été le théâtre dans la nuit du lundi 22 juin 2020, d’un dramatique accident de la circulation, qui a ôté la vie à cinq personnes. D’après le reporter du quotidien Le Jour, renseigné par un témoin oculaire, la scène s’est produite au niveau de l’inspection d’arrondissement de l’éducation de base de Koutaba, dans les encablures du lycée bilingue de cette localité.

« es victimes de cet accident étaient à bord d’une camionnette de retour d’une cérémonie de mariage. Le voyage qui se poursuivait sereinement avec une centaine de passagers à bord de ce véhicule destiné au transport de marchandises n’atteindra pas la destination finale», lit-on dans le journal de Haman Mana, dans sa parution de ce mercredi 24 juin 2020.

Cet accident est dû  au système de freinage défectueux du véhicule. Le chauffeur ayant perdu le contrôle de son engin, s’est trouvé dans l’impossibilité d’éviter le drame. En plus des cinq morts sur le carreau, de nombreux blessés ont également été enregistrés, et conduits dans les centres de santé de Koutaba, et dans l’arrondissement de Foumbot.

«On se rappelle encore d’un autre accident survenu le 3 juin dernier dans le même arrondissement. Un accident qui avait coûté la vie à trois personnes, tous occupants de la moto fauchée par un véhicule personnel. Les populations en furie avaient mis le feu sur le véhicule mis en cause après avoir tenté d’en découdre avec son conducteur en vain», ressasse le correspondant de Le Jour.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique