Cameroun - Drame: Des militaires tués dans un accident de la circulation sur la route de l’Est

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2020 - 20h04   6372                      
0
Des éléments des forces de défense et des forces armées Droits réservés
Un véhicule de l’armée camerounaise serait entré en collision avec un autre transportant du bétail sur la nationale N°10, apprend-on. Au ministère de la Défense (MINDEF), c’est l’omerta.

L’armée camerounaise est éplorée par la disparition ce mercredi 5 février 2020, de quelques-uns de ses éléments, au cours d’un accident de la circulation, survenu sur la route de l’Est.

L’information relayée à travers les réseaux sociaux, indique que le véhicule parti de Yaoundé, était en partance pour la ville d’Abong-Mbang, département du Haut-Nyong, région de l’Est. Il serait «entré en collision avec un camion transportant du bétail», relate un internaute sur Facebook.  

Dans les images diffusées par ce dernier, l’on aperçoit des corps sans vie de deux soldats qui jonchent la chaussée. Il est cependant difficile d’établir un bilan chiffré des victimes liées à cet accident, tant le Ministère de la Défense (MINDEF) n’a pas encore fait de communication officielle dessus.

La rédaction de Cameroon-info.net a néanmoins contacté la Division de la Communication du MINDEF,  mais n’a pas réussi à soutirer davantage d’informations de son chef. «Je n’ai pas encore les détails sur ce qui s’est passé. Appelez-moi demain (jeudi 6 février 2020, NDLR), et je pourrais vous en dire plus», a laconiquement rétorqué le Capitaine de Frégate Cyrille Atonfack, joint au téléphone, alors qu’il prenait part à une réunion (sans doute) lié à ce drame. 

Nous y reviendrons…

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique