Cameroun - Drame: Deux enfants retrouvés morts dans leur domicile familial à Bafoussam

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Apr-2017 - 03h15   20881                      
0
Selon les premiers éléments de l’enquête, Aaron 7 ans et son frère cadet âgé de 2 ans seraient morts pendant leur sommeil, asphyxiés par la fumée du four à charbon disposé à l’intérieur de la maison par leur mère. Elle-même, la prénommée Léa,  a été immédiatement conduite dans un centre de santé dans un état critique.

Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 22 avril au dimanche 23 avril 2017 au quartier Gabon bar à Bafoussam dans la région de l’Ouest. Surprise de n’avoir vu aucun des membres de cette famille toute la journée de dimanche, une voisine va décider d’aller toquer à la porte de la maison lundi matin 24 avril 2017.

Etant donné les multiples appels et coups sur la porte, Léa la maman, ayant manifestement puisé au plus profond d’elle les dernières forces, est venu ouvrir avant de s’écrouler presque. Avec stupéfaction, les riverains qui ont accouru, découvrent les 2 enfants morts. La mère âgée de 29 ans étant au plus mal, est immédiatement conduite dans le centre de santé le plus proche, grâce à l’intervention d’autres habitants du coin venus eux aussi voir ce qui est arrivé.

Alertés, les éléments de la police judiciaire et ceux de la brigade de recherche de Bafoussam 1er, sont descendus sur les lieux. Selon ces derniers, les premiers éléments de l’enquête indiquent que les enfants ont succombé au gaz carbonique contenu dans la fumée que dégageait le four à charbon présent à l’intérieur de la maison.

Selon des sources, la mère aurait justement fait entrer le dit four dans la maison à cause des intempéries. Une imprudence dont elle n’avait peut-être pas conscience, car  les enfants endormis, elle se serait elle-même assoupie par la suite. Tous les trois ont donc inhalé ce gaz carbonique, durant toute la nuit et les enfants n’ont pas survécu. L’enquête quoiqu’il en soit se poursuit pour davantage comprendre les circonstances de ce drame.

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 @T_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique