Cameroun - Drame: Deux frères meurent par noyade dans le fleuve Logone (Extrême-Nord)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2020 - 07h49   1114                      
0
Embarcations sur le fleuve Logone Archives
Le drame s’est produit le 18 mai 2020 aux environs de 13 heures.

Les deux frères âgés de 12 ans et plus, et dont les noms n’ont pas été dévoilés, ont été engloutis, le 18 mai 2020, par les eaux du fleuve Logone alors qu’ils se baignaient. Ce sont des témoins qui ont constaté leur disparition, qui ont alerté les éléments de la 402ème compagnie d’incendie de Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord.

«Les nageurs-sauveteurs de cette unité des sapeurs-pompiers se sont déployés sur le lieu de la noyade et ont engagé des recherches pour retrouver les deux garçons. Un corps sans vie sera repêché. Le deuxième corps, quant à lui, a été retrouvé le lendemain après des longues recherches», relate le trihebdomadaire L’Œil du Sahel dans son édition du vendredi 22 mai 2020.

Ces dernières semaines, le nombre de décès des suites de noyade dans le fleuve Logone a quasiment explosé. Le corps d’un quinquagénaire a été découvert le 5 mai 2020. Le 30 avril 2020, le corps d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années a également été repêché des eaux.

Des drames qui ont «plongé des familles entières dans la désolation et la consternation» et qui «sèment l’inquiétude au sein de la  population». Certains parents appellent les autorités à «interdire toute activité de baignade dans le fleuve afin de préserver la vie des populations».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique