Cameroun - Drame: Deux morts dans l’explosion d’un camion-citerne à Douala

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 11h43   5198                      
10
Un atelier de soudure Camion citerne Facebook
L’imprudence serait la cause de ce drame survenu dans la nuit du 23 septembre 2020 dans un atelier de soudure à Bodjongo-Bonaberi, un quartier de l’arrondissement de Douala quatrième.

Ndefo a conduit personnellement son camion dans un atelier de soudure au quartier Bodjongo-Bonabrie pour une petite réparation sur la cuve presque vide. Il est resté à côté pour voir comment cette réparation est faite par Calvin Tapazou Lopezou, le soudeur, et son assistant.

Tout à coup, la citerne a explosé, tuant sur le coup le chauffeur et le soudeur. L’assistant de ce dernier, dans un état critique, est sous soins intensifs dans un centre hospitalier de la capitale économique.

«Nous avons pris le temps de vider la citerne, de s’assurer que la cuve est sans carburant. Cette explosion nous a surpris, on imagine que c’est trop de chaleur dans la citerne qui est à l’origine de cette explosion», suppute le responsable de l’atelier de soudure. Ce dernier et trois de ses collaborateurs ont été placés en garde à vue par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique