Cameroun - Drame ferroviare: Des membres du gouvernement en visite officielle à Eséka

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2017 - 15h09   4873                      
0
C’est à la faveur du premier anniversaire de la catastrophe survenue le 21 octobre 2016 à l’entrée de la gare d’Eseka ; le déraillement du train 152 de de la Cameroon Railways (Camrail).

Pauline Irène NGUENE ministre des affaires sociales et Narcisse Mouelle Kombi ministre des arts et de la culture effectuent samedi 21 octobre prochain une visite officielle du site où sera érigée la stèle du souvenir à Eséka chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé, dans la Région du Centre.

Ces membres du gouvernement procèderont à la pose d’une gerbe de fleurs en mémoire des victimes du train 152 qui a déraillé dans le vendredi 21 octobre 2016. Acte qui se déroulera en l’absence cette stèle du souvenir, qui attend encore d’être réalisé sur cet espace d’une superficie comprise entre 2000 et 2500 mètres carrés.

Ayant quitté la gare Centrale de Yaoundé autour de 11h15 ce fameux 21 octobre, le train 152 défectueux, en surcharge et roulant à vive allure selon les résultats de l’enquête instruite par le président de la république, n’est jamais arrivé à destination à la gare Centrale de Douala. Les chiffres officiels parlent de 79 personnes décédées et 678 blessés.

Un an donc que le Cameroun était frappé par le drame ferroviaire le plus meurtrier de son histoire. La douleur reste particulièrement vive pour les familles des disparus. Elles restent toujours sans nouvelles de leur proche ayant pris place à bord de l’engin.

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 @T_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique