Cameroun - Drame: Il tue son frère pour 1500 FCFA

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Apr-2020 - 07h50   11933                      
1
La famille en pleure Capture d'écran
Le drame a eu lieu le 21 avril 2020 à Ngoro, dans le Mbam et Kim, région du Centre.

L’histoire a  débuté par une discussion entre les deux frères et un ami. L’objet de l’échange tournait autour de l’argent. Ils faisaient le partage du butin d’un travail qu’ils venaient d'accomplir. Mais la répartition n’est pas bonne pour Iker, qui veut avoir un plus que son frère, absent lors de ladite journée de travail.

«Ils sortaient faire un Job. Au moment du partage Iker a demandé à son frère, Ousmane, de défalquer la somme de 1500 FCFA parce qu’il n’a pas travaillé le dernier jour. Et son frère a répondu qu’il n’était pas là parce qu’il était malade», confie leur oncle, François Ambere.

Iker, insatisfait, va proférer des menaces à Ousmane. Mais selon des témoignages, la discussion était normale. Le ton des paroles apparaissait comme une blague entre frères. Parti un instant, Iker revient quelques minutes plus tard, armé d’un poignard. Il assène deux coups de couteau à son frère qui va rendre l’âme surplace.

«Je suis dépassé ! Je viens à peine de causer avec mon frère, à peine j’arrive au champ on me dit qu’il est mort», témoigne l'aîné des deux frères, Jean Ambere.

Le bourreau a été arrêté et conduit à la brigade la gendarmerie de Ngoro. C’est le deuxième cas de violence qui conduit à un décès en l'espace de deux semaines A Ngoro dans le département du Mbam et Kim, région du Centre.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique