Cameroun - Drame: Le déraillement survenu près d’Eseka a fait 55 morts et plus de 575 blessés !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 21-Oct-2016 - 22h05   60136                      
0
Déraillement d'un train Camrail Archives
Le bilan pourrait s’alourdir car le pronostic vital de certains blessés est engagé.
Le premier bilan officiel du déraillement d’Eséka  vient d’être rendu public. Le ministre des transports Edgar Alain Mebe Ngo’o annonce sur la Crtv qu’il a déjà fait 55 morts et 575 blessés. Des blessés dont certains pourraient passer de vie à trépas selon la radio nationale puisque leur pronostic vital est engagé, apprend-t-on de la radio nationale.  Selon notre confrère qui relate les circonstances du grave accident, « deux premiers  wagons vont se détacher, puis quatre, puis finalement onze, au niveau de la gare d’Eseka » avant que le reste du train s’immobilise à Messondo, à 3 kilomètres d’Eseka.
 
Les ministres des transports Edgar Alain Mebe Ngo’o, de la santé publique André Mama Fouda, délégué à l’administration territoriale et de la décentralisation Jules Doret Ndongo, Le secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie Jean-Baptiste Bokam  sont sur place à Eseka depuis vendredi après-midi. Ils tiennent une réunion de crise dans les locaux de la préfecture.  
Le drame est survenu après que de nombreux voyageurs en partance de Yaoundé se soient rabattus sur la compagnie ferroviaire Camrail suite à la rupture dans la nuit du 20 au 21 octobre d’un pont situé sur l’axe qui relie les villes de Douala et Yaoundé. Voulant satisfaire sa clientèle nombreuse,  Camrail a ajouté 9 wagons au train dont le départ  pour Douala était prévu  à 11 heures. Environ 1300 personnes ont donc ainsi embarqué pour ce qui deviendra malheureusement l’enfer.
 
                           
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique