Cameroun - Drame: Le magasin principal du Supermarché Socopramac à Yaoundé ravagé par les flammes

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2020 - 08h12   6180                      
1
Les décombres du supermarché brûlé Capture d'écran
Les faits se sont déroulés le 21 novembre 2020 au marché du Mfoundi.

Le marché du Mfoundi, situé en plein cœur de la ville de Yaoundé, a été de nouveau le théâtre d’un incendie. Après le supermarché Niki le 13 novembre 2020, un autre espace commercial de même calibre, Socopramac, a été ravagé en partie par les flammes, le samedi 21 novembre 2020.

L’incendie s’est déclenché aux premières heures de la matinée. Le feu a dévasté le magasin principal du supermarché. L’intervention des sapeurs pompiers à permis de maîtriser la progression rapide des flammes.

«Avec la bravoure des sapeurs pompiers, ils ont pu casser certaines issues pour bloquer la continuité du feu», relate Jérôme Tifan, chargé de la sécurité de Socopramac, qui évalue les dégâts matériels en terme de millions. En réalité, c'est dans ce magasin où étaient concentrés le plus grand nombre de marchandises.

«C’est vraiment énorme ! C’est ce magasin qui ravitaille nos points de vente tant de la ville de Yaoundé que les autres points du pays. On y stock les liqueurs et les produits alimentaires. Bref ce sont des produits à valeur élevée», Détaille Jean Noël Kenmoe, attaché de direction de Socopramac.

L’origine de cet incendie reste pour le moment inconnue. La police, présente sur les lieux, a ouvert une enquête.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique