Cameroun - Drame: L'odontol (whisky de fabrication artisanale) fait deux morts à Bafia (Centre)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2020 - 07h15   8835                      
0
Village de Ngona Capture d'écran
Le drame a eu lieu dans le village de Ngona, le 9 novembre 2020.

Les populations du village de Ngona, à Bafia dans le Mbam Et Inoubou, ont perdu deux membres. À l’origine de leur décès, l’Odontol, un whisky de fabrication artisanale.

Tout est parti d’une séance de consommation sur fond de compétition entre trois adeptes de cette boisson. La consommation sera fatale pour le premier le lendemain.

«Ma coépouse est venu me dire qu’il y a une situation. Zanzibar ne va pas bien. Vas le voir dans sa chambre il ne va pas bien. Quand elle repart, elle l’appelle mais il était déjà parti», relate Viviane Mbeke, une voisine.

Quelques heures plus tard, un autre malheur s’enchaîne. Le deuxième compétiteur va rendre l’âme sous le regard impuissant de son épouse, vendeuse de la fameuse boisson. Le troisième compétiteur, lui, a eu la vie sauve.

«La matinée de dimanche là, je ne me sentais pas bien. Il a fallu de peu je mourrais aussi. J’ai couru chez mon ami. Je lui ai dit que si je meurs, c’est l’Odontol. J'ai cueilli une tige de casimanga, j’avais une assiette de litres. Je me suis assis et j’ai sucé jusqu’à ce que ça m’a remonté», raconte le rescapé.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

L'odontol fait deux morts à Bafia (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique