Cameroun - Drame: Quatre personnes décèdent à Bamendjou (Ouest) après avoir vraisemblablement consommé une potion nocive

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jun-2021 - 14h23   6586                      
2
Une vue de la ville de Bamendjou CVUC
Une dame de 58 ans et ses trois petits-enfants sont passés outre-tombe dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juin 2021 au village Balatsi III dans le département des Hauts-Plateaux.

La nouvelle de la disparition tragique d’une dame et de ses trois petits-enfants défraye la chronique depuis la matinée du lundi 7 juin 2021 au village Balatsi III, dans la localité de Bamendjou, située dans le département des Hauts-Plateaux, région de l’Ouest. D’après le quotidien Le Jour de ce mardi 8 juin 2021, les quatre personnes sont décédées tragiquement dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir vraisemblablement consommé une potion nocive, prétendument curative.

«Selon les témoins, Jacqueline Makou, âgée de 58 ans, dans le souci de se  protéger et ses trois petits-fils également, s’est servie une poudre noire qu’elle a pris le soin de mélanger à l’huile de palme avant de faire lécher le mélange à ses descendants», renseigne le tabloïd de Haman Mana. Dans la foulée, un autre témoin consulté par nos confrères croit savoir que les quatre membres de cette famille ont péri après avoir consommé de la banane malaxée, un repas très prisée dans la région des Grassfield. Et depuis lors, les commentaires vont bon train, la thèse de l’empoisonnement, ou même de sorcellerie, étant également évoquée par les riverains.  

Les trois enfants ainsi arrachés à la vie, n’auront pas l’occasion de terminer l’année scolaire arrivée presqu’à son terme. Ils étaient élèves à la maternelle, à la Section d’Initiation à la Lecture (SIL) et au Cours Moyen Deuxième Année (CM2). Les autorités de Bamendjou ont par ailleurs ouvert une enquête pour tenter d’identifier les véritables causes de ces morts en cascade qui attristent au pif une famille.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique