Cameroun - Drame: Six élèves tués dans un accident de la circulation à Akok (Sud)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2021 - 11h34   7630                      
0
Accident B.B.
Les victimes ont été percutées par un véhicule sur le chemin de l’école.

Le drame s’est produit le 21 janvier 2021 à Akok, localité située sur la route Mbalmayo-Sangmelima, région du Sud. D’après des sources concordantes, six élèves du CES de Mvoutessi ont trouvé la mort après avoir été percutés par un taxi qui roulait à vive allure. Le chauffeur, apprend-on, est entré dans un nid de poule l’empêchant de maitriser son véhicule.

Après plusieurs tonneaux, le choc a été fatal pour les occupants du véhicule et les six élèves marchant au bord de la route. Plusieurs blessés graves ont par ailleurs été enregistrés et secourus par les éléments de la brigade de gendarmerie de Nkolmetet, qui les ont conduits aux urgences dans un hôpital de la localité.

Dans la même veine, deux élèves du lycée bilingue de Manengole, dans le département du Moungo, région du Littoral, ont été tués dans un autre accident de circulation. C’était le 21 janvier 2021 sur l’axe Manengole-Ebone sur la route nationale numéro 5 (Douala-Bafoussam).

Paul Mondio et Marcel Ngomba, élèves en classe de Terminale A4, ont trouvé la mort après avoir été fauchés par un véhicule. Ils étaient sur une moto avec leur camarade Jules Kome, grièvement blessé et conduit aux urgences dans un hôpital de la place. L’on apprend que les victimes ont entrepris de sécher les cours avant de trouver la mort sur la route.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique